Comprendre la vie

Louise Miller

Il y a très longtemps, quand j’étais plus jeune, j’avais suivi des cours de yoga. Je me souviens encore que l’animatrice à la fin du cours nous offrait des détentes dirigées. Il y avait toujours des cassettes de relaxation et de méditation qui nous amenaient vers d’autre mondes et rivages.

Après toutes ces années, des paroles me reviennent en mémoire comme « La joie est dans tout, il faut savoir l’extraire » ou encore « Je me suis plaint de ne pas avoir de chaussures jusqu’à ce que je rencontre une femme qui n’avait pas de pieds. » Non, je n’ai rien oubliée de ces leçons. Ce que j’en retire, c’est que des fois la Vie nous semble difficile et des fois, elle l’est vraiment. Des joies, des peines et des maladies apparaissent sur notre chemin de Vie et autour de nous. Nous n’avons pas le choix, certaines maladies se guérissent, d’autres pas mais il nous faut apprendre à vivre avec. Parfois, ça peut mener à la révolte et au désespoir à moins de tout faire pour réagir, ce qui nous permet de nous maintenir à flots. Je crois que c’est la meilleure façon de faire!

Il faut permettre à la peine de s’exprimer mais après, il faut continuer, la Vie continue. Quand ça ne va pas, on peut toujours en parler à une autre personne mais il faut se dire qu’il y en a qui sont pires que nous.

Quand c’est possible, plutôt que de se plaindre de son sort, on peut essayer de faire autre chose qu’on aime. C’est une bonne façon de se prendre en main, ce qui permet de ne pas seulement penser à la maladie.

Ce qui compte, c’est de trouver des moyens pour profiter de la Vie au maximum. Ce serait étonnant d’avoir une deuxième chance et il faut donner un sens à notre Vie afin d’améliorer sa qualité. Et aussi, de prendre à bras le corps tous les petits bonheurs qui passent.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.