Mon sapin du Jour de L’An


Durant soixante-dix-sept ans, des Noël j’en ai vécu de toutes sortes. Il y en a bien des plus spéciaux et des plus importants les uns que les autres.
La nuit de Noël de mes fiançailles entre autres, je ne peux l’oublier. C’est ce qui m’a donné la chance d’avoir trois trésors et trois petits trésors.
L’année de mes huit ans fut mémorable. Mon père est décédé au mois d’octobre. Ma mère a donc décidé d’aller passer la période des fêtes dans sa famille. Dans la maison familiale habitaient mon grand-père, deux tantes et mon parrain, tous célibataires. Il n’y avait aucune décoration dans la maison, c’était un peu triste pour la petite que j’étais.
Mais, la vielle du jour de l’An, mon parrain est arrivé avec un sapin. Plus de temps pour acheter ce qu’il faut pour le garnir, ma mère a eu l’idée de l’orner avec des ballons. À mes yeux d’enfant, il était magnifique mon arbre du jour de L’An.
Bonne année à vous toutes!

J’ai 77 ans, je suis maman de trois adorables enfants et mamie de 3 petits trésors. Je suis comblée par ma famille. Je demeure dans HoMa depuis 2012 dans un joli condo. J'ai le bonheur d'avoir ma fille comme une de mes voisines. J'ai beaucoup de centres d'intérêt et d'activités dans le quartier. Je me suis faite de bonnes amies. Je ne vois pas les semaines passer. J'aime la lecture, faire des mandalas, la marche et la natation. Je regarde à la télévision les actualités, des films et des grands reportages toujours pour continuer d'apprendre. À la radio, j'écoute Radio Canada, mon poste préféré. J'aime aussi Facebook parce que je peux avoir des nouvelles de toute la famille et amis. La Marie Debout est un plus dans ma vie. Je fais partie du comité Blogue depuis 2016. J’ai suivi beaucoup d’ateliers sur les technologies. Je suis toujours heureuse de rencontrer les travailleuses et les gentilles membres à chacune de mes rencontres.