Rêveries

Louise Miller

La Vie passe très vite. Dommage que l’on n’ait pas le temps de tout faire ce qu’on voudrait. Renaître, faire un virage à 180 degrés comme par magie, partir et découvrir de nouveaux horizons.

Je rêve de voyager à travers le monde, d’habiter un endroit pour quelques temps et ensuite l’autre. Partir à l’aventure sans but précis et me retrouver dans un milieu différent pour le reste de ma Vie. Voyager dans des pays exotiques et avoir une autre vision du monde en vivant avec d’autres cultures avec une nouvelle réalité. Imaginer recommencer ma Vie mais avec les mêmes personnes et pouvoir faire tout cela avec elles. Je rêve, si on peut l’appeler comme ça, à une sorte de paradis terrestre où toutes les frontières n’existeraient plus. Un endroit où il n’y aurait plus de guerres de religions ni de territoires. Tout le monde naîtrait égal et ne manquerait de rien. Un endroit ù tous pourraient manger à leur faim, où les maladies n’existeraient plus. Je rêve d’un monde sans pollution et sans gaspillage des ressources naturelles que la Terre nous donne. Je rêve que l’équilibre dans le monde animal serait maintenu pour empêcher la disparition des espèces.

Monde utopique qui n’existera sans doute jamais à moins de trouver au plus vite le moyen de protéger la Terre Gaïa, qui est la maison de tous les humains. Il faut aussi penser aux générations futures. Si cela continue comme présentement, quel monde réserverons-nous à tous ceux qui viendront après nous? Il nous faut commencer à changer certaines mauvaises habitudes et le moyen d’y arriver sera un changement de mentalités et une conscience plus aiguisée. Parfois je me demande, à l’endroit où vous êtes en ce moment, qu’y avait-il il y a cent ans? Et dans 100 ans dans le futur, qu’est-ce qu’il y aura ici, en cet endroit même où vous êtes actuellement?

Je me souviens que, dans les années soixante, on rêvait de refaire le monde. Il y avait un courant de pensée généralisé où tout était possible. Je rêve de cet espoir qu’on avait tous et qui fait si cruellement défaut aujourd’hui. Qu’il serait bon que cet espoir revienne pour nous donner encore le goût de refaire le monde. Pourquoi pas? On n’aurait rien à perdre et tout à gagner. Rêves inatteignables ou possibilité future. À nous de choisir….

Marc Benedetti de Pixabay
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.