Toujours apprendre

Francine Quesnel

Café brioche à La Marie Debout

Jeudi 3 mai, à La Marie Debout, madame Michèle Payette de la Direction du service aux citoyens de Service Canada est venue nous informer sur les différents programmes et services offerts aux aînéEs.

Le but de cette rencontre était de donner des explications au sujet de revenu de retraite Canada.

Dans mon cas, ayant passé l’âge de la demande, je suis allée plutôt par curiosité et pour la rencontre avec les membres.

Mais Oh SURPRISE! elle nous explique qu’il y a une subvention incitative de 1 000 $ par année offerte aux jeunes apprentis.

Me voilà alors intéressée d’en savoir plus car mon petit-fils est justement dans sa deuxième année comme apprenti en construction.

De retour chez moi, je m’empresse d’en informer Samuel; il n’était pas au courant mais est très intéressé d’en savoir plus. Je lui envoie le lien. Il me dit que cet argent pourrait servir à l’achat d’outils. Pour l’obtenir, il faut que son employeur remplisse un formulaire.

À chacune de mes rencontres à La Marie Debout, je me dis que j’ai toujours appris quelque chose et bien en voilà la preuve. Arrivée sans aucune attente, je reviens à la maison avec une information très pertinente pour mon petit trésor.

Ce qui fait de moi une mamie heureuse.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.