Mon récit de vie, je te le partage, parle moi de toi (La suite)
Prendre un simple moment, respirer, aller prendre une marche.
Juste pour soi avec toute simplicité.
Faire le vide à l’intérieur, regarder la vie autour de nous.
Un premier pas, je m’aime, je pense à moi et vis pour moi.
______________
J’ai été 30 ans avec un homme, donc années après années, je pensais que c’était le seul ami que j’avais. Pourquoi?
Car il disait que mon amie, ce n’est pas une bonne amie et ne voulait jamais côtoyer ma famille. Alors sans m’en rendre compte mon univers se limitait à lui. Il avait un côté contrôlant, manipulateur et hypocrite. Tellement cachés, les deux visages de cet homme dangereux.
Pourquoi tant d’années?
De nature solitaire et indépendante car toute jeune la société m’a rejetée par jalousie, mais surtout à cause de ma vision de la vie.
Cet homme est rentré dans ma vie, je voyais en lui cet homme fort, intelligent, il était le plus beau. Par son charisme simpliste, il a su venir chercher la femme en moi.
Par son intelligence, son côté manipulateur a vue en moi ma sensibilité et c’était un atout pour lui. Il tente de vous isoler en vous éloignant des gens qui vous aiment Il n’a aucun tort, il rejette la responsabilité de ses erreurs et réussit à vous faire porter le blâme même pour ses accès de colère. Il vous dénigre devant ses amis, sa famille et son entourage. Il vous fait sentir coupable : « je te donne à manger, tu ne manques de rien, tu n’es jamais contente ».
Les journées deviennent une ombre noire. Cette immense vide que nous ressentons, cet étouffement dans notre gorge nouée tout cela de peur d’être jugée, rejetée à tels points que nous perdons notre propre identité.
Mais toutes ensemble, l’union de nos forces, combattons ces hommes contrôlants.
Amicalement votre amie.