Plus de sécurité

Marie Langagée

Le 8 mars 2017, à la Place Simon-Valois dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, les femmes de La Marie Debout réclament plus de sécurité dans l’espace public, dans le logement, pour les personnes handicapées et marginalisées, de jour comme de nuit.

Louise sera la première à prendre la parole pour introduire le thème de notre action et parler de nos revendications.

« Nous, les femmes d’Hochelaga-Maisonneuve, prenons la parole en cette journée internationale des femmes, pour revendiquer, encore une fois, le droit d’être en sécurité dans notre quartier.

Nous sommes fatiguées d’avoir à nous adapter à une société patriarcale qui limite la liberté des femmes de circuler à toute heure et en tout lieu.

La sécurité est la responsabilité de tous et toutes peu importe notre âge, nos conditions de vie ou notre identité de genre.

L’insécurité est la réalité quotidienne des femmes d’autant plus pour celles en situation de handicap, les travailleuses du sexe, les femmes itinérantes, les personnes trans ou encore, les femmes victimes de racisme et nos sœurs autochtones.

Nous, les femmes, resterons toujours solidaires les unes envers les autres. Ne fermons plus les yeux devant une personne en danger. »

« OSER S’ENTRAIDER POUR UNE PLUS GRANDE SOLIDARITÉ. »

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.