Promenade routinière
Levée tôt pour faire ma promenade routinière, pour éviter la chaleur accablante, je fus agréablement surprise par les parterres de fleurs croisés à plusieurs reprises. Cela fleurit parfaitement mes promenades avec de multiples couleurs. HO! Quelle beauté, quelle splendeur, quel parfum! Merci.
Le seul bémol à cette promenade matinale fut le bruit accablant des véhicules et des travaux de construction à chaque cent mètres. Ceci me bouffe toute mon énergie car je vois la différence avec les autres sorties de la semaine dernière. Même dans ces endroits bruyants, les mouettes n’y sont pas et je n’entends plus le son des oiseaux.
Ouf ! Arrivée ici sur ma terrasse, moins de bruit et le chant des oiseaux à nouveau. Les bruits des climatiseurs remis en fonction, mais bon un peu de calme après ce bruyant vacarme incessant c’est mieux que rien.
Maintenant je me rends compte que ma promenade du soir est moins bruyante que celle du matin car j’attends tard le soir (la lumière était encore là) pour marcher avec une température moins chaude, plus de constructions et moins de voitures.
J’aimais ma marche du matin car elle me donnait une bouffée d’énergie pour la journée. Je vais devoir aller plus loin pour avoir une marche peut-être plus calme mais vais-je en avoir la force? Je ne sais pas, mais qui n’essaye pas ne saura pas. C est sûr que ce corps, je vais l’écouter ainsi que ce mental, mais sans donner d’importance à ce dernier.
J’ai quand même de la gratitude de pouvoir faire des marches. Merci! Car je sais d’où je viens et d’où je suis tombée quand j’étais au plus bas de mes capacités et là je suis rendue à 2 marches quotidiennes en général. J ai même réussi au bout de 2 mois à stimuler ma fille pour deux semaines. C’est mieux que rien car là elle a arrêté car elle fait son stage debout la plupart du temps et monte et descend des escaliers. Elle rentre épuisée mais elle aime encore plus son futur métier c’est ça le meilleur.
La marche seule ou à deux est différente. Elle a ses bons et mauvais côtés, mais bon je prends les deux pas le choix. J’aime marcher avec ma fille car mon écoute est plus concentrée et elle se livre un peu plus. Ce n’est pas perdu lors de ses repos, je la stimulerai pour en faire une petite.
Marcher toute seule permet de me retrouver et de prendre soin de moi. Merci encore. Je vous souhaite à celles qui liront jusque-là une bonne et heureuse journée profitez-en bien et prenez soin de vous. Pour les autres, bonne journée, envoyé dans l’univers…
Je m'appelle Carole LIBION 2e nom car je me suis mariée. Je suis maman de 3 enfants charmants et je commence à me rendre compte qu'ils ont pris en considération certains de mes conseils pour la vie pourtant maintes fois répétées.Tout arrive, mais il faut être très très très patient. Une de mes activités préférées est l'écriture. J'aime lire aussi donc j'ai hâte de vous retrouver virtuellement dans vos textes et j'espère que les miens pourront vous apporter de la joie, du rêve ou simplement un moment d'évasion. À bientôt.