Zyeuter par la fenêtre

Véronique Morel
Un jour de l’an 2015, j’ose regarder par la fenêtre qui s’ouvre devant moi. Un roucoulement m’invite à entrer dans la pièce. Dans cet espace hors du temps, je me transforme grâce aux instructions précises de blogueuses venues nous faire découvrir un nouvel outil informatique (: le blogue.
Je saute à pieds joints dans l’aventure, moi qui aime tant écrire et qui caresse le vœu de créer mon propre blogue.
Avec mes copines autrices, nous formons une équipe du tonnerre où la création littéraire s’épanouit de tous bords tous côtés, où nous expérimentons les techniques de la mise en page de nos textes dans le rire, les soupirs, les bravos et les battements de mains. Nous sommes conquises.
Cette expérience vécue durant trois années me donne des ailes, confirme mes talents de pédagogue. J’y puise la confiance en moi que je redonne avec bonheur aux compagnes assises devant le clavier. Et bien sûr, j’aurai créé mon propre blogue littéraire, pour mon plus grand bonheur.
Avec la réouverture des lieux de soins, Femmes réseautées et engagées de La Marie Debout passent chez l’esthéticienne (: nouvelle coloration; remodelage du visage, effacement des rides… Ou peut-être guérissent-elles d’une mastectomie pratiquée pour éradiquer un cancer, trop souvent mortel!
Aujourd’hui, le rideau voltige à la fenêtre ouverte. J’ose jeter un œil dans l’espace aux coloris chauds et invitants. Vais-je croiser des regards chers à mon cœur? Des mains tendues pour m’aider à franchir le seuil?
Je souhaite le plus vif succès à ce nouveau blogue et l’espoir d’y voir s’épanouir des blogueuses charmées par le défi à relever (: écrire des textes, en faire la mise en page sur le blogue, les publier et se féliciter des retombées et des commentaires qu’ils susciteront.
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.