Pourquoi le parcours de la Marche Mondiale des Femmes 2015 est-il tapissé de « Tricot-graffiti »?

Marie Langagée

À Trois-Rivières, les centres de femmes de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont installé, avec l’autorisation de la Ville, 52 tricots-graffitis le long du trajet qu’a emprunté la manifestation de clôture de la Marche mondiale des femmes, le 17 octobre.

Ainsi, plus de 45 centres de femmes membres de L’R des centres de femmes du Québec, répartis dans les 17 régions de la province ont entrepris, il y a plus d’un an, d’utiliser le tricot-graffiti pour se rendre visibles lors de la Marche mondiale 2015 en se réappropriant ainsi le territoire. Ces œuvres témoignent de la diversité des femmes qui fréquentent les centres de femmes du Québec, des initiatives locales créées et gérées par et pour les femmes de leur milieu, et démontrent qu’elles sont tricotées serrées partout à travers le Québec. Leur confection représente plus d’un an de travail et a impliqué des milliers de femmes. Face à l’austérité qui affaiblit les mailles de notre tissu social, les centres de femmes tissent des solidarités et se mettent en action pour leur émancipation individuelle et collective.

Les centres de femmes travaillent à l’amélioration des conditions de vie des femmes et rejoignent annuellement plus de 300 000 Québécoises dans toutes les régions de la province.

#mmf2015 #‎RQMMF2015‬

Voir le commentaire (1)
  • Des oeuvres d’art uniques, sur lesquelles s’écrivent nos revendications. Les femmes du Québec, de toutes cultures, origines et langues, connaissent l’importance du tricot: pour habiller leurs enfants, pour jeter une couverture sur leurs épaules fatiguées, pour colorer le parcours de milliers de femmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.