Donner un sens à la vie
C’était une de ces journées ou je me sentais particulièrement triste en ce temps de la pandémie mondiale de la COVID 19. Ce qui aide pour garder un bon moral, c’est de voir les arcs en ciel un peu partout dans les fenêtres avec les mots, « ça va bien aller ». Pour ma part, j’ai bien hâte de voir que le printemps va vraiment s’installer pour de bon car présentement, c’est souvent pluvieux et il fait encore froid. J’adore quand les branches des arbres bourgeonnent, qu’on voit les premières fleurs.
Présentement, je me pose beaucoup de questions sur le sens de la VIE. Au fil des siècles, l’humanité a vécu de grands bouleversements. Je pense aux catastrophes naturelles, aux différentes guerres et aux maladies qui sont apparues au fil du temps. La médecine a beaucoup évolué, des médicaments et des vaccins soignent maintenant ces anciennes maladies. Malheureusement, d’autres maladies apparaissent, plus tard dans quelques temps, ils vont trouver ce qui va soigner cette pandémie de la COVID 19.
Tout a changé en si peu de temps, en l’espace de quelques jours. Il y a eu un virage à 180 degrés de notre façon de vivre. Nous étions à l’ère de la mondialisation, il n’y avait plus de frontières, nous pouvions voyager d’un pays à l’autre. Maintenant, partout sur la planète, les frontières se sont fermées, dans les pays, on ferme les différentes régions. C’était l’ouverture sur le monde, maintenant, il faut trouver d’autres moyens pour rester en contact et solidaires. Quand la période de confinement sera terminée et que l’on pourra reprendre normalement le cours de notre vie, nous allons probablement tous en tirer quelques leçons.
Avant, nous étions tous pris dans le tourbillon de la vie et nous n’avions pas le temps de voir notre Vie car le temps passait trop vite. Maintenant, on peut s’arrêter. Les gens avec leur créativité, vont trouver des façons de s’entraider et de prendre soin les uns des autres.
Apprendre à ralentir comme on le fait actuellement, à bien respirer et élever notre niveau de conscience, c’est ce que je nous souhaite à tous. J’aime les oiseaux et tant qu’ils vont chanter, je sais que tout ira bien pour les autres et pour moi.
Mon nom est Louise Miller, j'ai 67 ans. Je suis la mère de 2 grandes filles et la grand-mère de 3 petits enfants. Depuis quelques années je suis à la retraite après 35 ans de service dans le réseau de la santé. J'aime la nature surtout au printemps et j'adore la couleur dans les arbres l'automne. Je lis beaucoup, surtout les romans historiques et dans mes temps libres, j'écris différents textes, je fais cela depuis longtemps. Je suis très sociable, j'aime beaucoup rencontrer et discuter avec les gens.