Errances

Louise Miller

J’oublie mon corps et ses limites.  Je suis maintenant un point de lumière.  Ma conscience est concentrée dans ce point de lumière.  Je suis pure énergie.  Je peux aller ou je veux et je me déplace à la vitesse de la lumière.  J’explore l’infiniment petit ainsi que l’infiniment grand.

Je me trouve actuellement dans les profondeurs de l’océan.  C’est grand, très grand. Univers liquide rempli de vie.  Beaucoup d’espèces de poissons y vivent.  Du plus grand au plus petit, il y en a de toutes les couleurs.  Je remonte et je vois le soleil. Les barrières de corail, c’est magnifique.  Elles sont de toutes les couleurs.  À la surface, le ciel et la terre se rejoignent à la ligne d’horizon.  Je vois des voiliers toutes voiles dehors qui glissent lentement sur l’eau.  Que c’est beau!

Toujours à la vitesse de la lumière, je traverse les continents.  Je revois sans cesse les levers et couchers du soleil.  Le ciel est paré de toutes les couleurs pastels. Flamboyantes couleurs.  Je traverse maintenant le centre de la terre, magma en fusion, univers de roches pour en ressortir de l’autre côté. Autres peuples, autres cultures et coutumes.  Je suis fascinée par la diversité de tout ce qui m’entoure.  Je m’éloigne encore, je suis maintenant dans le désert.  Vastes étendues, mirages, oasis.  Les journées sont si chaudes et les nuits si froides.

Je me dirige maintenant sur les plus hauts sommets des montagnes.  Panorama magnifique, vastes étendues sauvages.  Les forêts, vallées, lacs et rivières se rejoignent.

Je regarde maintenant vers le ciel, les nuages on les dirait des tapis de ouate.  Je monte plus haut, toujours plus haut.  Je vois les planètes, toutes différentes les unes des autres. J’atteins maintenant le soleil, je continue.  Plus loin, il y a d’autres systèmes solaires.

Univers en expansion, univers en rétraction.  Immensité.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.