La Marie Debout se rend visible!
Le samedi 2 septembre en après-midi, accompagnée de Véronique Morel, nous avons remplacé Lyse Perreault, Louise Miller et Marie-Denise Bain qui tenaient kiosque depuis la matinée. Rosie Denizard et Lise Gratton se sont jointes à nous pour le reste de la journée.
Nous avions en mains notre programmation d’automne, ainsi qu’un dépliant résumant les différents ateliers et autres services connexes au centre. On a distribué 450 programmations, 40 exemplaires du journal Rayons de femmes, 50 dépliants, etc.
J’ai été à la rencontre des femmes qui déambulaient dans la rue pour les informer à propos de notre centre, est-ce qu’elles le connaissaient et si elles étaient intéressées à le fréquenter. Certaines le connaissaient, d’autres étaient moins intéressées mais la plupart m’ont dit qu’elles en prendraient connaissance. Je leur ai mentionné qu’elles étaient les bienvenues et qu’on serait heureuse de les accueillir même juste le temps de prendre un café. J’ai constaté que le rapport en personne est très important car si on a leur attention, la conversation est plus concrète.
J’ai rencontré plusieurs femmes, dont l’une qui va prendre sa retraite à la fin de l’année m’a dit qu’elle viendrait faire un tour à LMD; elle a même mentionné qu’elle aimerait être bénévole pour le centre. Une autre passe ses vacances à l’étranger mais serait peut-être intéressée à venir au centre pour une première fois. C’est quand même fascinant de voir la diversité de femmes que l’on peut côtoyer dans le quartier. J’ai parlé à une jeune maman avec son bébé, je l’ai invitée à venir au centre, elle a semblé intéressée.
Toutes mes compagnes ont contribué au succès de ce bel après-midi en distribuant la programmation, en parlant et en expliquant ce qu’est l’organisme La Marie Debout. Une belle expérience à vivre car on a un impact plus grand que l’on pense en participant à un tel événement. Le soleil était partie prenante et l’ambiance conviviale, tout pour passer du bon temps.
Merci à vous toutes pour votre belle participation.
Bravo Louise pour le compte rendu de notre fin de semaine visibilité moi j’y étais le vendredi.