Visibilité au PEC
La Marie Debout a accepté l’invitation du Pavillon d’éducation communautaire (PEC) de prendre part à La Journée des AînéEs, en installant un kiosque parmi d’autres concernant les différentes informations pertinentes pour les aînéEs
Nous sommes parties Nicole Desaulniers, Véronique Morel, Francine Quesnel et moi pour participer à la journée.
Notre kiosque était tout près de celui de notre députée, Carole Poirier, pour Hochelaga-Maisonneuve.
Nous avons installé notre programmation d’automne, notre beau livre Petit livre d’une grande conversation sur l’âge ainsi que notre vidéo Nous, les femmes qu’on ne sait pas voir!
Plusieurs personnes étaient déjà installés aux tables et semblaient attendre le dîner – spaghetti, gâteau Reine Élisabeth et café. Heureusement que beaucoup de femmes arrivaient encore et faisaient le tour des différents kiosques, ce qui nous a permis de leur parler et de leur expliquer la mission de notre centre ainsi que le sens du nom La Marie Debout, qui en a intrigué plusieurs; certains hommes nous ont même posé la question.
Plusieurs femmes m’ont également mentionné qu’elles nous connaissaient par l’entremise du Cap St-Barnabé.
En conversant avec les femmes et en les informant sur ce en quoi consistait le livre sur le vieillissement, la démarche pour en arriver à ce livre, la qualité des témoignages retenus, la transcription de ceux-ci, j’ai remarqué qu’elles étaient plus attentives car cela les rejoignaient et elles voulaient en savoir plus. Donc plusieurs d’entre elles ont fait l’achat du livre. On a réussi à vendre cinq livres et une vidéo en moins d’une demi-heure. On a eu seulement une heure de visibilité, ce qui est quand même très bien et profitable pour le centre.
Après le lunch, les gens ont commencé à défaire les kiosques, donc on n’a pas pu continuer pour la vente.
Un beau moment qui nous a permis de belles rencontres et sûrement de nouvelles membres, ce qui est notre plus grand souhait.
Merci à vous toutes pour votre collaboration et à notre beau succès de cet événement. Une expérience à refaire.