10 ans tout rond

Agathe Kissel

Y’a dix ans exactement jour pour jour, je rêvais d’intégrer un milieu d’intervention, où l’éducation populaire et l’intervention féministe étaient au cœur des pratiques. La Marie Debout cherchait alors une travailleuse et finalement on m’a offert cette grande place que j’ai aimée, chérie, appréciée durant ces dix dernières années, comme intervenante, animatrice, gestionnaire et créatrice!

Je suis arrivée avec tout mon bagage en alphabétisation populaire et mes neuf années d’expérience en intervention dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, que j’allais pouvoir partager et intégrer dans nos pratiques. Ma curiosité et surtout mon désir d’en savoir plus sur l’univers féministe au Québec ont été vite comblés.

J’ai découvert un réseau féministe fort, grand, incarné qui lutte sans relâche pour améliorer les conditions de vie de toutes les femmes. J’ai rapidement eu le sentiment d’appartenir à une grande famille!

J’ai donc eu la chance de travailler dans un environnement où je pouvais imaginer, penser, collaborer, rêver et créer un monde meilleur avec toutes les femmes qui passaient la porte au 4001, rue Ste-Catherine Est, à Montréal.

10 ans de magnifiques projets à vivre;

10 ans d’art engagée;

10 ans de belles rencontres avec des femmes qui ont marqué ma vie;

10 ans avec de grands défis à surmonter;

10 ans d’ouverture de cœur et d’âme;

10 ans avec des collègues qui m’ont fait rire, pleurer et qui resteront des amies pour la vie;

10 ans de formations, d’apprentissages, de découvertes sur les pratiques d’intervention et d’éducation populaire féministe qui m’accompagneront dans tous mes projets de vie future;

10 ans de créativité, de travail collaboratif et collectif;

10 ans qui m’ont fait grandir comme femme, comme intervenante et comme féministe.

Alors voilà, c’est le moment de vous dire MERCI pour tous ces moments vécus ensemble dans la joie, qui ont marqué mon existence, mais également pour tous les moments les plus difficiles que nous avons traversés ensemble et qui m’ont fait grandir. Je vous dis également ADIEU comme travailleuse à La Marie Debout, mais je reviendrais très vite comme membre et participante aux différentes ateliers, qui reprendront dans quelques mois je l’espère. Au plaisir de vous croiser dans l’accueil chaleureux de La Marie Debout autour d’un Chaï Latte.

Je vous embrasse fort! Affectueusement et féministement vôtre!

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.