La porte de La Marie Debout, de nouveau ouverte

Francine Quesnel

Les vacances de La Marie Debout sont enfin terminées. La journée porte ouverte a eu lieu le mardi 10 septembre. Cela arrive à point nommé avec la fin de la belle saison d’été! C’est avec joie après ce temps d’arrêt que j’ai revu les travailleuses Agathe, Fabienne et Marilène.

La programmation de cet automne est très variée, il y en a pour tous les goûts. Ateliers de toutes sortes, rencontres de personnes intéressantes, sorties, dîners, des 5 à 7; alors prenez le temps de consulter les activités en cliquant sur ce lien: Programmation de La Marie Debout

Pour ma part, mon intérêt premier est tout ce qui concerne l’informatique. L’atelier « Les Marie écrivent » dont je fais partie depuis le début (2015) me tient à cœur. Un atelier vraiment enrichissant. Alors avec la nouvelle année, il est temps de se remettre à écrire!

Au fil des mois, les textes vont dans toutes les directions. Pour certaines femmes, les sujets sont plus personnels, avec des témoignages à propos de ce qui se passe dans leur vie, ce qui les préoccupes dans leur quotidien, ainsi que leurs joies ou leurs peines.

Quelques autres membres écrivent de magnifiques poèmes. Aussi, suite à une activité de La Marie Debout, certaines personnes désirent partager ce qu’elles ont vécu ou appris durant la rencontre.

Si vous voulez écrire un texte vous êtes les bienvenues même si vous n’êtes pas inscrite dans l’atelier. Vous pouvez tout simplement nous donner vos textes, il n’y a aucune exigence. Nous respectons la façon d’écrire et le style de chaque personne, c’est très important. Par contre, j’apprécie que mon texte soit révisé pour l’orthographe.

Alors j’espère vous avoir donné envie de vous joindre à nous.

Si vous venez, ce sera un plus dans votre vie et du plaisir garanti.

Voir le commentaire (1)
  • Très beau texte!!! Ça donne envie d’aller vous voir. Merci pour ta fidèlité à l’atelier d’écriture!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.