La Vie, le temps et l’espace, un rêve?

Louise Miller

Ô temps, suspends ton vol. C’est un tourbillon. La Vie passe si vite. Nous sommes dans un chemin de Vie. Je crois au destin. Des fois, j’ai l’impression que nous les humains, sommes suspendus dans le temps et l’espace. J’ai pleine conscience que nous sommes sur une petite planète qui tourne autour du soleil, perdu lui-même dans l’immensité de l’espace, dans l’espace intersidéral.

La Terre pour moi c’est GAÏA. Ses poumons ce sont les arbres. Les fleuves et rivières sont le système circulatoire. Les animaux vivent depuis toujours en harmonie avec la nature.

Pour les humains, c’est autre chose. Pourquoi les guerres, la violence, la haine, le racisme, pourquoi les femmes ne sont-elles pas considérées à leur juste valeur dans la société? Pourquoi?

Pourtant il n’est pas trop tard pour reconstruire toute ceci. Tout est possible. Il va y avoir d’immenses changements à faire. Pour commencer, il faut se changer soi-même au lieu de vouloir changer les autres. On ne doit surtout pas juger les autres sur des apparences.

Le changement va s’opérer en ouvrant notre cœur, en prenant conscience de tout ce qui nous entoure et ça va prendre beaucoup d’amour. Ce changement en nous, est-ce un rêve, une utopie?

Je crois que tout est possible, tout dépend de chacun de nous. Nous devons essayer d’augmenter notre niveau de conscience, de retrouver le contact avec la nature et de réapprendre à vivre en harmonie avec les autres.

N’oublions pas, nous devons nous demander : « Sur le plan de la durée, que représente une vie humaine à l’échelle du monde? » À peine le temps d’un soupir. Alors, pourquoi se compliquer la Vie?

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.