Les secrets de la terre

Louise Miller

Ah! Si la Terre pouvait parler, livrer ses secrets. Je ne sais pas quand a eu lieu le fameux big bang. Elle existe depuis très longtemps déjà. Elle a vu naître le monde minéral, le monde végétal ainsi que le monde animal. Elle a vu le temps des dinosaures et l’évolution des animaux ainsi que l’apparition de l’espèce humaine. Elle a vu l’émergence des civilisations qui sont devenues de grandes civilisations pour ensuite disparaître à leur tour.

Elle a vécu de grands changements climatiques, des continents entiers sont disparus dans les eaux tandis qu’ailleurs, de nouvelles terres ont surgi des profondeurs pour ensuite donner naissance à un monde nouveau. Les traces d’anciennes civilisations sont enfouies dans les mers et dans les profondeurs de la Terre. Les archéologues font des fouilles, de temps en temps ils font des découvertes mais c’est un travail de longue haleine. La Terre garde jalousement ses secrets.

Il y a eu un temps où ça devait être un paradis pendant qu’apparaissaient les grandes civilisations avant de disparaître dans d’effroyables guerres ou des cataclysmes naturels. Je ne sais pas si elle a des réponses concernant l’évolution de l’espèce humaine et le but de celle-ci sur la Terre.

C’est mieux de ne pas y penser car ça donne le vertige. Nous, pendant ce temps, depuis que le monde est monde, nous sommes seulement, chacun d’entre nous, un grain de poussière et aussi nous sommes chacun à notre manière une étoile, nous sommes tout cela en même temps par rapport à la durée, du début de la Terre, jusqu’à la disparition de celle-ci.

Nous sommes seulement de passage. Ah, si la Terre pouvait parler!

Arek Socha de Pixabay
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.