Ma vie dans Mercier Hochelaga Maisonneuve
C’est mon quartier depuis sept ans. Un endroit de la ville que je ne connaissais pas vraiment.
Ma fille, Josée me la fait découvrir puisqu’elle y travaille depuis onze ans.
Je trouve que les gens sont chaleureux prêt à aider en tout temps.
C’est aussi un environnement où il y a le plus de centre communautaires pour tous les goûts et les besoins.
Nous avons des attraits comme la Place Valois, le Marché Maisonneuve, le Stade Olympique, le Jardin Botanique, des piscines, le théâtre Denise Pelletier etc.
La Place Valois en particulier a une signification spéciale pour moi. C’est justement assis là durant l’été de 2012, en dégustant une crème glacée avec Josée, qu’elle s’est mise à me suggérer de déménager dans un petit condo tout près d’ici.
Je suis très bien située. Je trouve tout autour de moi, pas nécessaire de me déplacer ailleurs. Par exemple, j’ai juste à traverser la rue pour faire mon épicerie. Souvent, en blague, je dis que j’ai tout à deux coins de rue de chez moi. Si jamais mes besoins ne sont pas comblés, un service de transport en commun est très efficace.
En fréquentant différents centres je me suis fait plein de nouveaux amies depuis que j’habite ici.
Je suis tellement heureuse de ma décision d’avoir déménagé dans ce quartier et j’espère pouvoir rester chez moi encore plusieurs années.
J’ai 77 ans, je suis maman de trois adorables enfants et mamie de 3 petits trésors. Je suis comblée par ma famille. Je demeure dans HoMa depuis 2012 dans un joli condo. J'ai le bonheur d'avoir ma fille comme une de mes voisines. J'ai beaucoup de centres d'intérêt et d'activités dans le quartier. Je me suis faite de bonnes amies. Je ne vois pas les semaines passer. J'aime la lecture, faire des mandalas, la marche et la natation. Je regarde à la télévision les actualités, des films et des grands reportages toujours pour continuer d'apprendre. À la radio, j'écoute Radio Canada, mon poste préféré. J'aime aussi Facebook parce que je peux avoir des nouvelles de toute la famille et amis. La Marie Debout est un plus dans ma vie. Je fais partie du comité Blogue depuis 2016. J’ai suivi beaucoup d’ateliers sur les technologies. Je suis toujours heureuse de rencontrer les travailleuses et les gentilles membres à chacune de mes rencontres.